numerama is a user on social.numerama.com. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.
numerama @numerama

Pourquoi nous avons créé notre instance Mastodon

Tl;dr :
- Un réseau social que nous maîtrisons et qui n’appartient ni à une entreprise, ni à un état.

- Un vecteur de confiance pour notre lectorat qui ne dépend pas d’un tiers.

- Une communauté de lectrices et de lecteurs qui partagent des valeurs qui se retrouvent dans l’ADN de Mastodon.

numerama.com/tech/247106-pourq

@numerama Félicitations pour ce geste :smiley:

En espérant que d'autres médias suivent le mouvement !

@numerama En espérant que ca marche sur la durée ! :fingers_crossed:

@numerama Bien joué les gars.
J'espère que beaucoup prendront exemple sur vous.

@numerama Hésiter pas à faire votre name avec moved et mettre dans votre bio le nouveaux lien =P (je finie de lire et je remonte les truc que je trouve pas bien =P)

@numerama Quelle politique vis à vis des rédacteurs du coup? Le fait d'avoir sa présence en ligne sur un réseau social qui est dépendante de sa propre entreprise peut poser des questions non? Aussi bien en terme de liberté d'expression que de pérennité (employé quittant l'entreprise par exemple)

@Huggit bonnes questions, on n'y a pas réfléchi. A priori, Mastodon travaille sur l'exportation plus globale des comptes. Mais jusque-là, nous considérons que ce sont comme les comptes pour accéder au backoffice du site : ils leur sont "enlevés" s'ils quittent l'entreprise. Leur compte sur notre instance est un compte "pro", comme on a un mail pro et un mail perso.

@numerama Du coup ça pose la question d'avoir un compte perso d'un côté et un compte pro de l'autre qui sera surtout une vitrine., ce qui a ses limites. Mais merci pour vos réponses en tous cas, ce fonctionnement pose pas mal de nouvelles questions et ça prendra probablement du temps avant d'avoir un fonctionnement général bien adapté à l'ensemble des cas :)

@numerama y'a encore quelqu'un chez vous qui remonte de Ratiatum ?