numerama is a user on social.numerama.com. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.
numerama @numerama

Nous n'aurons pas la prétention de vous dire pour qui voter, ni même d'aller voter. Ces choix vous appartiennent. Néanmoins, les valeurs que nous portons seraient défendues en vain si, à l'heure où le pays touche du doigt le Front National, nous ne nous positionnions pas pour un avenir en lequel nous croyons. Cet édito est porté par l'ensemble de la rédaction.

numerama.com/politique/252682-

@numerama
Oui, mais vous prenez au moins position, en rappelant ce qu'est le FN, contre toute cette propagande confusionniste.
Bravo !

@numerama Bravo et respect pour ce texte. Je suis d'autant plus fier de compter parmi vos lecteurs que je découvre ici l'étendu de votre courage. Car oui il faut du courage aujourd'hui pour assumer ce que vous ditesquand on est journaliste . Encore une fois merci.

@numerama @Roka Sans dire que je ne me range pas de leur avis, il faut admettre néanmoins qu'il n'y a besoin de courage pour dire "Le FN c'est pas bien."

C'est le même courage que de dire "Le steak haché frites, ça plaît aux enfants."

@numerama Dans ce cas là éduquez les votants FN plutôt que demander aux autres qui ont des convictions totalement opposés à celles de deux candidat de trancher pour l'un ou l'autre.

@numerama Je suis totalement d'accord avec vous, mais je vois quand même un "mais". Quand toutes les stars américaines conseillaient de voter Clinton, ça plutôt poussé les gens à faire le contraire. L'esprit de contradiction est tellement fort que je ne sais pas à quel point ce ne serait pas mieux de ne rien dire du tout.

Après, j'insiste, l'article est bien rédigé et a raison sur tous les points, mais j'ai mes réserves.

@numerama En bref: voté pour lequel nous considérons le moins pire.

@numerama Superbe édito, bravo !
Et contrairement à ce que disent les ignorants des premiers commentaires : l'objectivité n'existe pas, et c'est le devoir et la fierté des journalistes que de s'inclure dans la vie politique de la cité, et de savoir prendre position quand il le faut.

@NicolasRobaux @numerama Perso, je pense que c'est ce genre d'édito qui fait le jeu du FN. Mais bon ce n'est que mon avis...

1. Ce n'est pas parce que le FN passe que les français sont obligés de devenir racistes.

2. Il y a des tas de pays qui sont très nationalistes et qui se portent aussi bien que nous.

Je ne veux pas faire l’apologie du FN mais à un moment, il serait bon d'apporter de vrais arguments contre ce parti. Sinon ça aura l'effet inverse.