numerama is a user on social.numerama.com. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.

numerama @numerama@social.numerama.com

C'est la première depuis 7 ans pour le constructeur : la souris MX Ergo entend ramener la guéguerre entre les souris qui bougent et celles qui s'activent aux doigts. Pourquoi pas ?

numerama.com/tech/286807-en-20

En Ukraine, les cyberattaques sont une menace de tous les jours depuis le début du conflit. Le but : saper la légitimité du pouvoir ukrainien... et tester de nouvelles cyberarmes.

numerama.com/politique/283573-

Il existe bien des qualificatifs pour parler du conflit qui mine le Donbass, et par extension, l'Ukraine. Dans un monde numérique toujours plus incertain et menacé, cette guerre d'un genre inédit mérite notre attention. Véritable laboratoire des armes de demain, l'Ukraine est le sujet de la série de Pierre Sautreuil et Fabrice Deprez à suivre sur Numerama.

numerama.com/politique/286672-

Les investisseurs semblent un peu remontés contre le studio français : ils viennent de remercier Edouard de Vessine, PDG adjoint de l'entreprise. Le flop de Valérian serait la cause de cette éviction brutale.

numerama.com/business/286454-e

Nous avons résumé les discussions qui ont émergé sur les différents réseaux sociaux et à la rédaction à la suite de la publication d'hier :).

Lors de notre enquête sur la startup Teemo et sa vision quelque peu étrange de la confidentialité, des questions sont restées sans réponses. Nous estimons que, après les nombreux commentaires de nos lectrices et de nos lecteurs, il est intéressant de les exposer pour avancer.

numerama.com/politique/283693-

Follow-up sur notre enquête d'hier : beaucoup de lecteurs nous demandent la liste complète des applications utilisant le SDK de Teemo -- légitime, mais difficile à obtenir vu qu'il s'agit d'un fichier client strictement privé. Un service qui permet de tracker les SDK utilisés dans les apps pourrait nous la donner : mixrank.com/

Il coûte une fortune pour un usage unique, du coup, si vous y avez accès et souhaitez nous donner un coup de main, nous sommes dispo corentin@humanoid.fr

On revient avec du lourd cela dit.

(On est toujours là btw : vous allez pas nous croire mais on avait oublié notre MDP, notre mail d'inscription et notre admin était en vacances :D)

Une cinquantaine d'applications françaises fournissent à une entreprise tierce les données de localisation de 10 millions de Français, toutes les trois minutes, à des fins publicitaires. Cette traque massive de la population est organisée dans le secret d'une startup du neuvième arrondissement nommée Teemo, anciennement Databerries. Enquête.

numerama.com/politique/282934-

Une cinquantaine de lycées de la région Grand Est passe au « tout numérique », sans toutefois que la question de l'équipement des familles n'ait été résolue. La rentrée qui s'annonce pour les foyers les plus précaires face à l'informatique interroge.

numerama.com/politique/281965-

numerama boosted

Depuis son entrée en bourse, Snap. Inc, société éditrice de Snapchat, ne cesse de décevoir ses investisseurs. Ce jeudi, la firme a de nouveau manqué ses objectifs et se montre particulièrement en difficulté pour développer sa base d'utilisateurs. Messieurs Spiegel et Murphy demandent du temps et de la patience.

numerama.com/business/281931-s

On vous a compilé quelques arguments et définitions pour animer un débat sur le-jeu-video-est-il-un-sport. Vous risquez d'en avoir besoin :D.

numerama.com/tech/281762-espor

Disney a dévoilé cette semaine son tournant web longtemps mûri pour les contenus, laissant planer une ombre nouvelle sur le monde de la SVoD. Un nouveau pas vers la fin du câble ?

numerama.com/business/281502-n

Le jeu vidéo compétitif deviendra-t-il une compétition officielle aux Jeux olympiques ? Tony Estanguet, le coprésident du comité de candidature Paris 2024, envisage cette possibilité. L'esport est déjà une discipline officielle pour les Jeux asiatiques de 2022.

numerama.com/pop-culture/28161

Après 200 millions d'écoutes pour notre numéro introductif du Club Internet, le tout nouveau podcast de Numerama revient déjà pour un deuxième numéro. Au menu : Evan Spiegel monté en sauce, cromesquis de narration vidéoludique et charlotte à la création youtubesque.

numerama.com/tech/281445-club-

numerama boosted

@numerama Moi c'était ICQ et Palace. Le son du nouveau message d'ICQ est encore gravé dans mon ADN. A l'époque, modem 28k. J'ignore combien de clients mon père entrepreneur a perdu, parce qu'injoignable, ligne occupée à chater avec les potes. Sinon, j'aime pas les chats. Ceux qui se mangent. geeks.one/media/ttpz_Ca0xgi3KG

numerama boosted

@numerama Un siamois, donné par un voisin de ma tante. Il m'accompagnait à l'école, venait me voir à la récré, parfois passait devant les fenêtres de l'école. Il venait me chercher aussi!

Et un jour, il est revenu battu. probablement par un voisin. Mes parents l'ont fait piqué sans me prévenir. 🎉